Projet d’évolutions des activités d’intervention

En 2015, une première phase de pilotes et de concertation

Le 16 avril 2015, à l’issue d’un processus d'information consultation débuté fin 2014, le CCE de GRDF a donné un avis sur la première phase de l’évolution des activités d’intervention au sein du Service Commun. Cette première étape du programme peut être lancée en lien avec les concertations nationales en cours et régionales à venir.

Nous engagerons les travaux de mise en place sur 9 pilotes pour GRDF avec 600 d’entre nous, qui auront l’opportunité de contribuer à construire notre modèle d'activité et nos métiers de demain. 

 

En 2016, évaluer la mise en œuvre dans 8 régions

Au printemps 2016, en zone urbaine, les pilotes, sous responsabilité des Directions Réseaux, seront mis en place en vue de la convergence des activités d’intervention technique clientèle et réseau.

 

En 2018, déployer une nouvelle organisation territoriale des activités

Début 2018, au regard du Retour d’Expérience des pilotes et après la seconde phase de concertation et consultation des IRP, tant nationales que locales, la mise en œuvre d’une nouvelle organisation territoriale des activités sera déployée. Au sein du Service Commun, elle intègrera, dans une même équipe, les activités d’intervention Réseau et Clientèle, sous management unique des Directeurs Réseaux ainsi que de nouvelles équipes de planification-programmation.