Dans le cadre des politiques Achats et Approvisionnements et de la politique industrielle de GRDF, vous mettez en oeuvre les étapes du processus Achats :
• Vous accompagnez les clients internes dans l’expression de leurs besoins en optimisant la demande d’Achat , tout en clarifiant et challengeant les spécifications de la demande. A ce titre, vous pouvez assurer des missions de category management sur une famille d’achat.
• Vous êtes le garant de l’obtention de l’Achat défini à un coût optimal. Sur la base du cahier des charges, vous définissez le coût total cible et les critères de recevabilité de l’offre ainsi que les modalités de consultation. Vous étudiez le marché pour identifier les fournisseurs potentiels à consulter et/ou les marchés existants au niveau de GRDF ou du Groupe. Vous ,organisez la consultation. Vous négociez avec les fournisseurs les termes et conditions spécifiques de l’achat et finalisez le choix du fournisseur avec le client interne. Vous établissez l’ensemble des documents contractuels nécessaires et assurez leur mise à disposition dans dans les SI de gestion (Rapsodie, e shop ..)
• Vous assistez le client interne dans le suivi de la bonne exécution des contrats. Vous portez chaque marché en région. et assurez l’appui aux ,entités «correspondants Achats» en région. Vous mesurez la performance de l’achat sur toute la durée de vie des contrats sur la base d’un reporting et d’un retour d’expérience fiable et exhaustif afin de contribuer à l’amélioration de la stratégie achats.
• Vous assurez une veille dans votre domaine d’Achats afin d’optimiser les leviers économiques et vous utilisez vos connaissances des catégories et marchés et des besoins internes pour être force de proposition
• Vous participez à la prospection et la qualification de nouveaux fournisseurs
• Vous êtes garant de l’application des politiques Santé Sécurité, Développement durable et éthique et des règles GRDF (interne, externe) tout au long du processus Achats/Approvisionnements.