Vous êtes intégré à l’Agence Réseau Distribution Gaz (ARDG) de votre région, qui traite les clients « haut de portefeuille ». Cela représente environ 100 000 clients pour l’ensemble de la France. Leur consommation est relevée tous les jours ou tous les mois, en général par un système de télérelève. Selon la répartition des tâches au sein de l’ARDG, vous contribuez au domaine Livraison et au domaine Acheminement ; en cas de besoin, vous pouvez également apporter un appui à l’équipe Comptage.
Dans le domaine Livraison :
• Vous élaborez les contrats de livraison avec les clients (contrats de livraison direct ou conditions standards de livraison), cela vous amène à échanger par courrier ou par téléphone avec le client.
• Vous établissez les factures annuelles.
• Vous êtes en contact avec l’ARDG Sud Ouest pour le recouvrement et avec la Direction Réseau pour le portage des offres de rachat.
Dans le domaine Acheminement :
• Vous traitez les demandes que les fournisseurs de gaz adressent à GRDF pour des interventions chez leurs clients avec leurs impacts sur la livraison.
• Vous traitez certains cas complexes de demandes.
• Vous contribuez au traitement des réclamations des clients ou des fournisseurs.
Dans tous les cas :
• Vous êtes amené, chaque fois que nécessaire, à contacter le client ou le fournisseur, par téléphone, mail, courrier.
• Vous êtes tenu de respecter les engagements de GRDF (code de bonne conduite, catalogue des prestations).
• Vous pouvez être amené à contribuer à des chantiers transverses (déploiement d’un projet, actions de fidélisation)