Manager d’équipe

Carte d'identité

image

Profil recherché

- Vous aimez prendre des resposabilités et obtenir des résultats durables

- Vous êtes à l'aide pour fixer des objectifs et motiver une équipe

- Vous avez une capacité d'analyse et de synthèse qui vous permet de mettre en oeuvre une stratégie adaptée

- Vous faites preuve de tact et de diplomatie dans vos échanges avec les autres

- Vous avez le sens de la prévention et de la sécurité

Être Manager d'équipe

- Vous animez, organisez et contrôlez les activités des salariés de votre équipe en fonction des objectifs et moyens alloués

- Vous assurez la diffusion de l'information au sein de votre équipe et êtes porteur.se des enjeux et des ambitions de l'unité et l'entreprise

- Vous réalisez les briefes-débriefes quotidiens avec les différents membres de votre équipe avec les outils appropriés notamment en fonction de l'organisation et de l'activité réalisée

- Vous veillez à l'évolution du professionnalisme des salariés de votre périmètre, au maintien et au transfert des connaissances, à l'intégration des nouveaux salariés

- En lien avec le chef d'agence, vous réalisez les entretiens annuels de l'ensemble des salariés de votre équipe

- En cas d'incident, vous organisez les ressources disponibles à la disposition du Chef d'Exploitation afin d'assurer la sécurité des tiers et des biens et à la réalimentation des clients dans les délais les plus courts. Dans le cadre d'événement significatif, vous pouvez contribuer à la gestion du Poste de Commandement Opérationnel

- Vous êtes porteur.se de la démarche "Clients" au sein de votre équipe. Vous êtes en mesure d'accompagner les membres de votre équipe sur la thématique

Les compétences spécifiques

Compétences spécifiques

Vous portez la stratégie de l'entreprise en :

- Mettant en oeuvre la politique de maintenance et collectant les données relatives à votre activité dans les outils mis à votre disposition

Vous animez votre équipe en créant les conditions de :

- la tranversalité et de la coopération au sein de votre équipe 

- la motivation individuelle de vos collaborateurs et en veillant à développer leurs compétences et leur potentiel

Vous pilotez la performance en :

- Recherchant lors de la prise de décision la construction de résultats durables

- Mettant en eouvre la pratique contractuelle (feuille de route, objectifs ...)

Formation

Coeur de métier

- CRESCENDO

- Connaître les activités des techniciens gaz, des référents techniques et d'équipe, des appuis Coordonnateurs et des Coordonnateurs PPI a minima par immersion

- Connaître GRDF et le schéma contractuel de l'acheminement du gaz

- Maîtriser les outils informatiques bureautiques

- Maîtriser le Code de Bonne Conduite ainsi que le référentiel de comportement vis-à-vis des clients

- Identifier les principales interfaces avec lesquelles la gestion des interventions se réalise

Perfectionnement / Recyclage

Repères et classifications

Quelques éléments de rémunération globale

Image