Opérateur urgence sécurité gaz

Carte d'identité

  • Icon 140 c'est votre nombre
  • Icon 37 c'est votre moyenne d'âge
  • Icon Vous avez soit un profil technique, soit un profil tertiaire
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Profil recherché

• Vous avez le sens de la prévention et de la sécurité,
• Vous avez une élocution de bon niveau,
• Vous avez le sens du contact avec la clientèle,
• Vous avez le sens des responsabilités,
• Vous êtes ponctuel,
• Vous êtes rigoureux et vous aimez travailler dans un cadre de travail bien défini,
• Vous avez une bonne gestion du stress et faites preuve de maîtrise de vous,
• Vous avez des connaissances sur le gaz naturel,
• Vous êtes à l’aise avec l’utilisation de l’outil informatique.

Être Opérateur Urgence Sécurité Gaz

• Vous assurez l’activité téléphonique. Pour cela, vous traitez rapidement et efficacement tous les appels afin de recueillir les éléments indispensables à son traitement et vous les saisissez dans l’application informatique ATHENA afin de déclencher une intervention de qualité à l’agent d’intervention sur le terrain.
• Vous effectuez une analyse technique fiable et pertinente.
• Vous savez détecter rapidement les situations inhabituelles (incident généralisé, impact médiatique, …). En cas de dysfonctionnement, vous proposez des pistes de solutions à votre hiérarchie.
• Vous êtes capable de donner des conseils techniques en maîtrisant les procédures er la réglementation à mettre en oeuvre.
• Vous êtes autonome et vous contribuez à la dynamique de votre équipe en participant à des groupes de travail et à la démarche d’amélioration de la qualité et de la performance de votre entité.
• Vous contribuez à l’amélioration des bases de données patrimoniales de GRDF et au traitement de dossiers liés à la Sécurité Industrielle par un travail en back office.
• Vous pouvez participer activement à l’activité de développement du gaz naturel de GRDF en réorientant efficacement les demandes de nouveaux raccordements.

Les compétences spécifiques

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Compétences spécifiques

- Vous savez utiliser sans difficulté les outils informatiques.
- Vous disposez d’une aisance relationnelle dans la communication téléphonique.

Formation

Coeur de métier

- Stages métier et SI :
• ATHENA Opérateur (4j)
• Formation Technique Gaz (4j)
• Maîtrise de la communication (1j)
• Auto dépannage (2j)
• Maîtrise de l’application TéléGestion de la Clientèle (TGC/Niveau 1)
- Réalisation d’immersions en fonction de votre expérience.

Perfectionnement / Recyclage

- Secourisme
- Applications informatiques patrimoniales (cartographie, maintenance,…)

Repères et classifications

Quelques éléments de rémunération globale

La classification des opérateurs en moyenne est :
- GF 4 NR 80 ECH 5
Repères rémunération :
- Rémunération fixe annuelle brute (13 mois) : entre 19 900 € et 32 500 €
- Rémunération complémentaire variable : 10 à 30% supplémentaires à la rémunération fixe. Il s’agit des indemnités de service continu (3x8), indemnités de repas ou de panier, intéressement, heures supplémentaires, Aide Individualisée au Logement (en cas de mobilité géographique),…

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