Rechercher une fiche métier

Opérateur urgence sécurité gaz

Carte d'identité

37 c'est votre moyenne d'âge

Vous avez soit un profil technique, soit un profil tertiaire

140 c'est votre nombre

Image
Homme à son bureau derrière son écran d'ordinateur

Profil recherché

• Vous avez le sens de la prévention et de la sécurité,

• Vous avez une élocution de bon niveau,

• Vous avez le sens du contact avec la clientèle,

• Vous avez le sens des responsabilités,

• Vous êtes ponctuel,

• Vous êtes rigoureux et vous aimez travailler dans un cadre de travail bien défini,

• Vous avez une bonne gestion du stress et faites preuve de maîtrise de vous,

• Vous avez des connaissances sur le gaz naturel,

• Vous êtes à l’aise avec l’utilisation de l’outil informatique.

• Vous assurez l’activité téléphonique. Pour cela, vous traitez rapidement et efficacement tous les appels afin de recueillir les éléments indispensables à son traitement et vous les saisissez dans l’application informatique ATHENA afin de déclencher une intervention de qualité à l’agent d’intervention sur le terrain.

• Vous effectuez une analyse technique fiable et pertinente.

• Vous savez détecter rapidement les situations inhabituelles (incident généralisé, impact médiatique, …). En cas de dysfonctionnement, vous proposez des pistes de solutions à votre hiérarchie.

• Vous êtes capable de donner des conseils techniques en maîtrisant les procédures er la réglementation à mettre en oeuvre.

• Vous êtes autonome et vous contribuez à la dynamique de votre équipe en participant à des groupes de travail et à la démarche d’amélioration de la qualité et de la performance de votre entité.

• Vous contribuez à l’amélioration des bases de données patrimoniales de GRDF et au traitement de dossiers liés à la Sécurité Industrielle par un travail en back office.

• Vous pouvez participer activement à l’activité de développement du gaz naturel de GRDF en réorientant efficacement les demandes de nouveaux raccordements.

Les compétences spécifiques

Compétences spécifiques

- Vous savez utiliser sans difficulté les outils informatiques.

- Vous disposez d’une aisance relationnelle dans la communication téléphonique.

Formation

Coeur de métier

- Stages métier et SI :
• ATHENA Opérateur (4j)
• Formation Technique Gaz (4j)
• Maîtrise de la communication (1j)
• Auto dépannage (2j)
• Maîtrise de l’application TéléGestion de la Clientèle (TGC/Niveau 1)

- Réalisation d’immersions en fonction de votre expérience.

Perfectionnement / Recyclage

- Secourisme
- Applications informatiques patrimoniales (cartographie, maintenance,…)

Repères et classifications

La classification des opérateurs en moyenne est:
- GF 4 NR 80 ECH 5

Repères rémunération :
- Rémunération fixe annuelle brute (13 mois) : entre 19 900 € et 32 500 €

- Rémunération complémentaire variable : 10 à 30% supplémentaires à la rémunération fixe. Il s’agit des indemnités de service continu (3x8), indemnités de repas ou de panier, intéressement, heures supplémentaires, Aide Individualisée au Logement (en cas de mobilité géographique),…

Image
Abécédaire H
Image