La mobilité


Construire sa Mobilité : c’est élaborer son projet professionnel

En première étape, avant de parler de mobilité, d’évolution, nous vous invitons à bâtir votre projet professionnel en fonction de l’ensemble de vos expériences, de vos compétences, de vos souhaits ; ce projet doit aussi être en cohérence avec les besoins de l’entreprise.

L’échange avec votre manager est la seconde étape ; non seulement, il évalue chaque année votre travail, vos compétences et vous accompagne dans la validation de votre professionnalisation, mais il étudie aussi la faisabilité de votre projet et les délais de mise en œuvre.
Il appartient également à votre manager de vous apporter de la visibilité sur les métiers proches du vôtre et sur son périmètre de responsabilité.

Votre manager et vous n’êtes pas seuls dans ce processus ; l’équipe locale Ressources Humaines et plus particulièrement le référent Parcours professionnels sont là pour vous apporter leur éclairage sur les passerelles vers d’autres emplois, d’autres régions, etc.


La mobilité professionnelle peut s'envisager de plusieurs manières :

•    soit une mobilité fonctionnelle (évolution dans son métier ou vers un autre type de métier), 
•    soit une mobilité géographique (départementale, régionale ou nationale).

Pour passer du stade de projet à la réalité concrète de mise en œuvre de votre mobilité, vous avez désormais à votre disposition deux bourses de l’emploi :
•    celle du Groupe ENGIE, 
•    celle des Industries Electriques et Gazières (IEG). 


Rappel des 4 principes de la mobilité à GRDF : 

Parce-que nous nous devons d’avoir des règles simples, pratiques, connues de tous et applicables pour tous.

Transparence

Toute recherche de candidat fait l’objet d’une publication élargie. Les candidatures font l’objet d’une évaluation qualifiée et tracée et tout candidat sera informé des suites données à sa candidature.

Priorité à l'interne

Tous nos postes sont publiés en interne sur nos deux bourses de l’emploi : celle du Groupe GDF SUEZ (Taléo) et celle des IEG (Bourse de l'Emploi). Les postes que nous publions sur le site de GDF SUEZ sont tous ouverts et accessibles à nos collaborateurs.
Un appel à candidatures externes sera lancé uniquement si nous n’avons pas de candidatures de collaborateurs ayant un profil correspondant au poste recherché.

Droit à la confidentialité

La phase de recherche interne jusqu’au premier entretien inclus est confidentielle. Au-delà, vous devez en informer votre manager.

Clarté

Afin d’éclairer votre décision dans le cadre d’une postulation et/ou mutation, vous devez être informé de l’ensemble des éléments de rémunération immédiate et différée associé au poste proposé.

 

Retrouvez la carte de France avec vos contacts par région