Chargé de portefeuille Concession et Responsable du Marketing Territorial

Description du besoin
Dates clés

Date de création
26/04/2024

Date de désactivation

Horizon du besoin
< 4 mois

Métier(s)
Concessions Territoires
Chargé de portefeuille
Développement Réseau Gaz
Chargé Études Marketing
Zone(s) géographique(s)
Nancy
Longvic
Collège(s)
Cadre
Compétences métiers
Compétences Métier transverses
Maîtriser le sens et la définition des Data de son domaine
Savoir gérer un portefeuille d'affaires en-cours
Territoires et Concessions
Connaissance de l'environnement institutionnel public
Compétences transverses
Capacités de réflexion
Capacité d'analyse
Savoir Etre professionnel
Affirmation de soi / Assertivité
Être organisé
Sens du Client
Sens du partenariat - Interface
Informations complémentaires
L’emploi contribue à l’ancrage territorial de GRDF auprès des collectivités locales et aux côtés des équipes territoires. En tant que chargé de mission du marketing stratégique territorial, vous contribuez à valoriser la place du gaz et des données de consommation auprès des collectivités territoriales au périmètre des 2 régions administratives Grand Est et Bourgogne Franche Comté. Vous pilotez la mission de diagnostic territorial et la démarche de réflexion inter métiers pour identifier les zones à multi-enjeux. En tant que chargé de portefeuille concession, vous pilotez la valorisation du patrimoine concessionnaire de GRDF en garantissant le respect des obligations contractuelles envers les autorités concédantes de votre périmètre géographique afin de maintenir leur haut niveau de satisfaction et leur confiance en GRDF. L’emploi exerce ses activités au sein de la délégation Concessions, rattaché au délégué Concessions, au sein de la DCT Est. A l’interne, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes territoires et en interactions avec tous les métiers en région, notamment DPI, ingénierie et agences d’interventions, et avec des équipes au national. A l'externe, vous rencontrez les collectivités territoriales pour comprendre leurs enjeux et répondre à leurs besoins.