Interventions et planification : Grandes évolutions du métier 2019-2023

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Activités principales

Intervenir chez le client et sur nos ouvrages, planifier et programmer l’activité des équipes d’interventions tout en garantissant la sécurité des personnes et des biens, la satisfaction client et la performance opérationnelle.

Chiffres clés 2018

4 349 salariés

9,7 % de femmes

38,4 ans âge moyen

Impacts sur le métier

Un métier issu du projet Évolution de l’organisation des activités d’intervention (EOAI).

  • Le projet EOAI a transformé les compétences du domaine interventions avec une polyvalence technique et relation clientèle pour les techniciens.
  • La création de nouveaux emplois de techniciens/experts techniques orientés clients porte ces évolutions attendues.
  • La création d’une filière planification programmation constitue aussi un enjeu de développement de nouvelles compétences.
  • Des travaux sur les parcours professionnels permettront de donner de la visibilité aux salariés en APPI (Agence de planification programmation des interventions) et de faire connaître leurs métiers.

3 axes de professionnalisation

  • Accompagnement du projet EOAI via la formation et la professionnalisation de tous les collaborateurs présents impactés par le projet ainsi que les nouveaux entrants (via le titre technicien réseau gaz ou le bac pro en alternance).
  • Professionnalisation des managers de proximité et positionnement comme ambassadeurs de la transformation.
  • Académie APPI créée en 2017, avec un tronc commun et des modules à la carte, pour des formations adaptées au niveau et au besoin de chaque salarié.

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