Etre chargé(e) d’études Réseau Gaz, c’est participer à la conception des réseaux en réalisant les études nécessaires au développement et à la pérennisation de nos installations gaz.
Vous aimez travailler en autonomie tout en étant intégré à une équipe ? Vous êtes rigoureux et avez à cœur le respect des coûts et des délais ? Vous avez le goût de l’analyse ?
Le métier de chargé d’études Réseau Gaz est fait pour vous !
Vous analysez l'impact technique des évolutions (raccordement d'un nouveau client, renouvellement ou adaptation de réseau, etc.) et proposez des solutions technico-économiques pertinentes (coûts, calcul de rentabilité).
A ce titre, vous élaborez le dossier d’investissement du projet constitué des volets : technique, financier et cartographique, en vue de la réalisation des travaux.
Vous participez à la préparation et au suivi du programme travaux d'adaptation ou de modernisation des ouvrages de distribution pour répondre aux orientations de la politique de sécurité industrielle de GRDF, ainsi qu'aux demandes externes pour les déplacements d'ouvrages.
Vous contribuez au résultat collectif du service sur la qualité et le taux de réponse dans les délais des études produites.
Afin de maintenir un haut niveau de compétences sur l'ensemble de notre activité, chaque chargé(e) d'études prend en charge le maintien des connaissances/compétences ainsi que la gestion et le portage des évolutions sur une thématique précise (outils, métiers, etc...).
Vous travaillez en étroite collaboration avec de nombreux acteurs internes de GRDF, particulièrement les équipes d’ingénierie et de maîtrise d’ouvrage.
Après une réelle montée en compétences dans le domaine des études raccordement et/ou de l'Adaptation et la Modernisation des Ouvrages, le/la chargé(e) d'études pourra s'investir dans les études de projet Biométhane, de rebours et de maillage.
Ce métier offre des opportunités variées de parcours professionnels, que vous pouvez retrouver sur le site Mon Parcours Pro.