Être manager d’équipe, c’est assurer l'animation des Référent(e)s d’Equipe et des Technicien(ne)s Gaz dans le domaine des Interventions Gaz, et le pilotage efficient des activités au sein d’un ou plusieurs sites, dans le respect de la sécurité des
personnes et des biens.
Vous cherchez de nouveaux enjeux ou à confirmer une expérience en management ? Vous êtes attiré(e) par les métiers
techniques et aimez être garant(e) de l’atteinte des objectifs de votre équipe ? Vous désirez une fonction conciliant une
dimension technique avec une forte dimension humaine ?
Le métier de manager d’équipe est fait pour vous.
Vous animez l'équipe de Référent(e)s d'Equipe et Technicien(ne)s Gaz et sous votre responsabilité, et mettez en œuvre les
actions et l'organisation nécessaire à l'atteinte des objectifs fixés et à la satisfaction des clients.
Vous organisez, pilotez et coordonnez les activités clientèle, de maintenance, d’exploitation, de travaux gaz. Vous suivez les
indicateurs liés aux objectifs fixés sur votre domaine et rendez-compte de l’avancement et des difficultés rencontrées au Chef d’Agence.
Avec l’aide du Référent(e) d’Equipe et Référent(e) Technique (si le cas), vous garantissez la qualité des brief-débrief des activités quotidiennes des collaborateurs de votre site. Vous êtes particulièrement impliqué dans la Prévention Santé Sécurité et accompagnez votre équipe dans l'appropriation au quotidien des règles techniques de sécurité.
Sous l’impulsion du Chef d’Agence, vous assurez la diffusion de l'information au sein de votre équipe, en partageant le sens et êtes porteur des enjeux et ambitions de l'unité.
Vous veillez à l'évolution du professionnalisme de vos collaborateurs et à ce titre, vous réalisez les entretiens annuels (évaluation de la performance, actions de professionnalisation, projet professionnel…).
Vous travaillez en synergie avec de nombreux acteurs internes de GRDF.
Vous pouvez être amené à assurer une astreinte de soutien (ATCE). A ce titre, vous devrez résider dans une zone définie par l'employeur.
Vous disposez idéalement d'une expérience en exploitation maintenance ou en clientèle avec une bonne connaissance des
réseaux, ou d’une expérience managériale.
Vos qualités relationnelles sont essentielles pour créer du lien au sein des équipes dont vous avez la responsabilité.
Vous êtes autonome, rigoureux et organisé dans vos activités et vous vous impliquez dans le management au quotidien de
l'équipe et le développement de vos collaborateurs, en étant force de propositions.
Vous disposez d'un sens prononcé de la prévention et de la sécurité.
Vous faites preuve de capacité d'adaptation et de coopération pour agir dans un contexte en transformation, avec un souci
d'écoute et de dialogue et intervenir de façon adaptée en situation perturbée.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.
Le poste nécessite des déplacements professionnels sur le territoire de l’agence Lyon Ain Beaujolais. Le permis B valide est
indispensable.