Compétences spécifiques
Rigueur, compétences rédactionnelles, capacité d’analyse et de première synthèse, aptitude relationnelle appréciée, et d’écoute externe, ainsi que la connaissance des outils bureautiques.
• Personne ayant eu en charge ou non des activités liées à la dimension concédante, mais ayant eu à connaître une première dimension externe et ayant exercé des activités exigeant méthode et rigueur.
Il concourt à la mise en oeuvre des contrats de concessions de sa région, en assistant les Chargés de Portefeuille dans la réalisation de leurs activités opérationnelles :
• Il prépare les comptes rendus d’activité de concessions (CRAC) et participe au recueil des données utiles au contrôle concédant.
• Il rassemble les éléments de calcul, procède au paiement des redevances et vérifie la mise en oeuvre (litiges éventuels ou désaccord de la collectivité).
• Il participe à l’élaboration des contrats de concessions, de leurs avenants, et de toute autre convention.
• Placé au sein de la délégation concessions colloc en région, l’Assistant Économie Concessionnaire apporte une contribution à la mise en oeuvre des actions opérationnelles du domaine concessions colloc en région : il a en charge au titre du bon déroulement des actes essentiels des contrats de concessions la préparation des CRAC – recueil d’éléments constitutifs, vérification de la qualité des données et informations –, calcul et paiement des redevances, et toute autre activité relevant de
la mise en oeuvre de la vie concessionnaire. Il concourt à ce titre à la valorisation du portefeuille concessif. Sa fonction l’amène à être en inter-actions avec l’ensemble des métiers sur le registre couvert.
Rigueur, compétences rédactionnelles, capacité d’analyse et de première synthèse, aptitude relationnelle appréciée, et d’écoute externe, ainsi que la connaissance des outils bureautiques.
Cœur de métier Fondamentaux métiers :
- Les fondamentaux du métier concessionnaire
- Connaissance et utilisation des outils SICOLOC et AEDG
- Connaissance des collectivités locales et relation à l’élu
Culture gazière :
- CRAC et contrôle concédant
Niveau de responsabilité de l’emploi :
Suivant le périmètre d’activité et le niveau de responsabilité qui vous est confié au sein de l’organisation, vous êtes en plage F
La classification du « AEC moyen » est : GF 10 NR 145 ECH 10
Repères rémunération :
- Rémunération fixe annuelle brute (13 mois) : moyenne à 38 663 €/an.
- Exemples d’éléments de rémunération complémentaire : intéressement et abondement, aide à la mobilité.